Accueil > Occasions > Rétablissement > Idées de messages bon rétablissement

Rétablissement

Dites le avec des fleurs

Idées de messages pour un prompt rétablissement

Un proche alité, un ami en convalescence, un collègue hospitalisé… vous souhaitez envoyer un message de soutien : comment transmettre ses vœux de rétablissement ?

Grâce à nos conseils et à nos idées, trouvez les mots qui sauront réchauffer les cœurs.

Comment souhaiter un bon rétablissement ?

Dans la lutte contre la maladie ou en période de convalescence, les mots des proches sont toujours un soutien :
les petits mots pour une personne malade ou un convalescent permettent de prendre des nouvelles mais surtout de partager toute sa sympathie et d’envoyer un maximum de pensées positives.

Avant de vous lancer dans la rédaction, prenez le temps d’évaluer le contexte, avec ce que vous savez de la maladie de votre correspondant. L’essentiel est d’avoir les mots les plus adaptés à la situation. Il n’est pas toujours approprié ou réaliste de souhaiter un bon rétablissement lorsqu’on sait qu’hélas, aucun rétablissement n’est possible. Dans ce cas, évitez de parler de rétablissement et concentrez-vous davantage sur des témoignages de sympathie.

Privilégiez la simplicité et la sincérité. A vouloir en faire trop vous perdriez en authenticité. Si vous n’êtes pas particulièrement proches, évitez de demander des nouvelles ou d’entrer dans les détails : la maladie peut être un sujet intime et parfois on ne veut pas en parler.
D’une manière générale et sauf si vous êtes amenés à donner de vos nouvelles et celles de votre famille, restez brefs et concis. Soignez votre écriture et votre orthographe, soyez sobre dans la présentation. Vous pourrez écrire votre message sur une carte vierge ou une carte de rétablissement avec illustration.
En fonction de votre proximité avec la personne, vous pourrez aussi envoyer un petit cadeau, un livre, un bouquet de fleurs…

Soutien et vœux de rétablissement : quelles fleurs offrir ?

La pivoine signifie la guérison, la marguerite témoigne d’optimisme quant à l’avenir, comme le lilas et les jonquilles, la joie des jours meilleurs. L’hortensia serait associé à l’espoir. L’anémone témoigne de la tendresse que l’on porte à quelqu’un et signifie l’attachement que l’on a pour la personne.

Quelques modèles de message de rétablissement

Pour transmettre un message de soutien à un collègue, restez sobres et sincère :

« Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter un bon rétablissement. Avec nos meilleures pensées et nos vœux de bonne santé. »
« Reçoit tout notre soutien dans cette épreuve difficile, nous pensons bien à toi. »
« Ces fleurs pour témoigner de toute notre sympathie. Nos pensées t’accompagnent. »

Pour un ami ou un membre de la famille :

« Que mes pensées t’apportent tout le courage et le soutien nécessaire à un prompt rétablissement. J’espère te revoir très vite. »

En cas de rétablissement assuré, vous pourrez personnaliser le message en fonction de souvenirs ou de passions communes si vous êtes suffisamment proche :

« J’ai hâte de te retrouver en pleine forme pour notre balade du samedi matin : en attendant, repose-toi »
Voir plus de produits